TEE PRESENTATION
Le Conseil de direction de Trans Europe Experts est aujourd’hui composé de ttrois membres, élus par son assemblée générale :

Zoé Jacquemin, présidente, Professeur à l’université Toulouse Capitole

Sébastien Adalid, Trésorier, Professeur à l'université Rouen Normandie

Maud Laroche, Secrétaire Générale, Professeur à l'université Paris Nanterre

 

Zoé JACQUEMIN, Présidente

Professeur à l'université Toulouse Capitole

Courriel : zoe.jacquemin@ut-capitole.fr

 

Après un LL.M. à la Humboldt Universität de Berlin et un master recherche en Droit comparé à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Zoé Jacquemin a préparé, sous la co-direction de Bénédicte Fauvarque-Cosson (présidente de TEE) et de Gerhard Dannemann (membre fondateur du Acquis Group), une thèse intitulée « Payer, réparer, punir. Pour une reconstruction de la responsabilité contractuelle à la lumière des droits allemand et anglais » (à paraître, LGDJ, bibliothèque de Droit privé, prix solennel André Isoré de la Chancellerie des Universités de Paris). Elle a été recrutée à la rentrée 2016 à l’Université Paris 13 en qualité de Maître de conférences. Elle a été agrégée et recrutée à l'université Toulouse Capitole en 2022.

Zoé Jacquemin a rejoint Trans Europe Experts aux prémisses de l’association, en 2010, à la suite d’un stage à la Commission Européenne sur les projets d’harmonisation du droit des contrats. Ses travaux portent principalement sur le droit des contrats et le droit de la responsabilité civile, sous un angle européen et/ou comparatiste.